La coordination à la rencontre des acteurs insulaires

Durant le mois de février la coordination régionale de la CST2I a effectué un premier cycle de rencontre sur l’ensemble du territoire afin de consulter les acteurs insulaires sur la création d’un label de la CST2I.

rencontre corteCes rencontres font partie du nouveau projet de la coordination régionale développé dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt de la Collectivité Territoriale de Corse « Mise en réseau des acteurs de la CSTI » auquel nous avons répondu. Elles sont le point de départ d’un projet à moyen terme visant à co-construire un véritable réseau structuré de la CST2I au niveau Régional.

Les discussions sont tournées vers la création d’un label « Réseau CST2I de Corse » qui aurait pour objectif de valoriser l’appartenance à un réseau structuré, d’obtenir pour les acteurs un accès aux ressources du réseau, un soutien logistique et de communication de la coordination régionale,  ainsi que de garantir les savoir-faire et les expériences vis à vis des publics.

L’objectif de ce premier cycle de rencontre est de centraliser et recueillir les attentes et avis des acteurs afin de co-construire avec eux le futur label. C’est également l’occasion de discuter des critères d’attributions, des bénéfices et des engagements vis à vis du réseau des futurs acteurs labellisés.

Ce sont au total 6 rencontres qui se sont déroulées sur l’ensemble du territoire, dans lesquelles ont participé de nombreux acteurs issus du tissu associatif, mais également des représentants de centres de recherche, d’institutions et d’entreprises.

Les lieux des rencontres : Corte, Bastia, Ajaccio, Ile-rousse, Sotta et Aleria.

Un nouveau cycle de rencontre débutera courant mars afin d’aborder le contenu de la future Charte de la CST2I.

L’équipe de la coordination rappelle qu’elle est à la disposition des acteurs n’ayant pas pu participer aux dernières rencontres, pour partager avec eux les différents comptes-rendus et de recueillir leurs attentes et avis.

Contacts Médiation Scientifique :

Frédéric Mariani et Matteu Quiriconi

Tel : 06.89.33.26.91 ; @mail: contact-csti@cpie-centrecorse.fr

Rubrique : Actualités de la coordination régionale, Actualités page d'accueil, Projets de CSTI - Mot-clès : , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>