LA FÊTE DE LA SCIENCE DU 6 AU 22 OCTOBRE 2017

Tentez l’expérience !

puce fds 2017La science s’expose, s’explique, s’anime partout en Corse, destinée à favoriser les échanges entre les chercheurs et les citoyens, la 26e édition de la Fête de la Science se déroulera du 6 au 22 octobre 2017.

Le CPIE – A Rinascita, coordonnera pour la septième année cette manifestation et proposera des nouveautés qui sauront éveiller la curiosité des petits comme des plus grands.

Cette manifestation est relayée en Corse par la Collectivité Territoriale de Corse, le Rectorat de l’Académie de la Corse, les deux Conseils Départementaux, les Collectivités locales et la DRRT, coordonnée par le CPIE – A Rinascita, Coordination régionale de la CSTI en Corse.

ÉVÉNEMENT GRATUIT, CONVIVIAL, OUVERT À TOUS CEUX QUI SOUHAITENT EN SAVOIR PLUS SUR LES SCIENCES !

Chercheurs, ingénieurs, techniciens, enseignants, entreprises, musées… vont partager avec le public leur intérêt pour les sciences à travers des animations, des ateliers, des conférences, des portes ouvertes, des visites sur sites naturelles, des expositions… Ceci dans le but de satisfaire un large public. La Fête de la Science c’est aussi comprendre les enjeux qui sont associés aux recherches scientifiques insulaires et de découvrir les innovations technologiques qui intègrent notre quotidien.

Elle est un moment privilégiée pour mettre sur le devant de la scène les projets de recherche phares développés en Corse.

DES PROJETS DANS TOUTES LES MICRORÉGIONS

En Région, les acteurs se mobilisent pour partager les sciences et les techniques, ce sont plus de 66 actions qui vous attendent .

Des contenus ouverts à tous les publics et pas seulement aux férus de sciences et technologies ; seule la curiosité est nécessaire. Une aventure ludique et instructive à vivre en classe, en famille, entre amis ou en solo !

noun_55211_cc copie

Télécharger le programme >>

Deux rendez-vous pour les scolaires

  • Jeudi 12 octobre au sur la place de l’église de Propriano, en partenariat avec la Commune de Propriano, ou plus de 150 enfants de la microrégion sont attendus. 
  • Jeudi 19 octobre découverte des laboratoires et des chercheurs de l’Université de Corse. Acteurs majeurs de la recherche en Corse, l’Université de Corse et le CNRS accueilleront à Corte, la seconde journée dédiée aux scolaires.

Un rendez-vous pour les familles

  • Samedi 21 octobre sur la place Paoli à l’Ile Rousse, en partenariat avec la Mairie d’Ile Rousse, la coordination régionale proposera cette année une journée de découvertes scientifiques dédiées aux familles de 10h à 12h puis de 13h30 à 18h.
Rubrique : Actualités page d'accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>