Trophées Scientifiques de Corse

vignette trophéesL’Académie de Corse et le CPIE Centre Corse – A Rinascita ont le plaisir de vous présenter pour l’année 2015-2016 les « trophées scientifiques de Corse ».

L’objectif est de proposer une date unique, le vendredi 1er avril 2016, pour l’organisation « des journées de restitution des productions scientifiques » de ces différents concours et programmes académiques.
Cela permettra de :
- regrouper en un seul lieu l’ensemble de productions scientifiques créées par les élèves ;
- valoriser davantage les réalisations des élèves en mobilisant plus de publics, de médias et d’organismes de Recherche.
- mettre en relation des élèves de différents cycles et de différentes microrégions de Corse autour d’expériences, productions ou créations scientifiques ;
- inciter les élèves à poursuivre leur parcours scolaire et universitaire dans des domaines scientifiques;
- une seule condition  : fournir une vidéo ou production scientifique audiovisuelle (voir paragraphe « remise des prix »)

Toutes les informations sur les « Trophées Scientifiques de Corse »

Rubrique : Actualités de la coordination régionale, Actualités des acteurs de la CSTI, Actualités destinées aux enseignants - Mot-clès : .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>